Aujourd’hui commence la Semaine des aidants proches.

C’est pour notre association, l’occasion de mettre en avant les réalités vécues par les personnes en situation de handicap, leurs proches… au quotidien. C’est aussi l’occasion d’insister sur l’importance de connaître ses droits et de les défendre.

L’ASPH, à votre service, j’écoute !

  • Quels sont vos droits ?
  • Comment les faire reconnaître ?
  • Quelles démarches dois-je entreprendre ?
  • En tant qu’aidant proche, que puis-je faire ?

Pour connaître les réponses à ces questions, faites le 02/515 19 19 ou envoyez un email à contactcenter.asph@solidaris.be. Le contact center ASPH est à votre service pour toutes questions liées de près ou de loin au handicap, maladie grave, maladie chronique,…. Parce qu’il est important pour nous d’être au plus près de vos besoins et réalités, iI est également accessible aux personnes sourdes et malentendantes depuis  janvier 2021 grâce au partenariat avec Relais Signes. L’objectif est de proposer un même et unique service accessible en toute autonomie à toutes et tous via la plateforme Relais Signes.

Depuis 100 ans, l’ASPH en tant que syndicat des personnes en situation de handicap, vise et défend l’inclusion de toutes les personnes en situation de handicap et/ou atteintes de maladie grave et invalidante dans toutes les sphères de vie. Elle conseille, informe, défend et représente les personnes elles-mêmes, les familles, les proches…

Un seul objectif : une vie digne pour tous 

« Savoir, c’est pouvoir »… C’est pouvoir se défendre, défendre ses droits …. Dans un parcours souvent du combattant ! C’est pourquoi il est essentiel de s’adresser à des professionnelles du secteur, formées et compétentes. Les assistantes sociales du contact center ASPH le sont.  Faites appel à elles : une question, des réponses !

CONTACT  CENTER

02/515 19 19

contactcenter.asph@solidaris.be

Le contact center est accessible à toutes et tous du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00.

Et de 9h30 à 11h00 pour les personnes sourdes et malentendantes.

Les services ASPH pour défendre vos droits