Quels sont les symptômes de l’encéphalomyélite myalgique (EM) ?

Existe-t-il un ou des critères obligatoires ?

Quelles sont les conséquences sur la vie du malade ?

Existent-ils des liens avec le Covid long ? Quels sont-ils ?

Voilà quelques exemples des questions qui seront abordées lors du webinaire d’information et de sensibilisation à l’attention des professionnel·le·s de la santé organisé le mercredi 13 octobre 2021 de 17h à 18h par l’Association Socialiste de la Personne Handicapée et Millions Missing Belgique organise sur la plateforme Zoom.

L’EM est une maladie multisystémique chronique invalidante reconnue par l’OMS depuis 1969[1]. Elle touche environ 20 000 personnes en Belgique et elle apparaîtrait, dans 80% des cas, après une infection. Pourtant, cette maladie n’est que trop peu connue.

Les oratrices et orateurs sont :

Une session de questions/réponses est également prévue après la séance.

Pour participer à cette formation gratuite, il suffit d’envoyer un e-mail à asph@solidaris.be avant le 8 octobre 2021 en mentionnant vos coordonnées (nom, adresse, profession). Une confirmation de l’inscription vous sera envoyée et contiendra le lien Zoom permettant de rejoindre la formation en ligne.

Cette session de formation est destinée à l’ensemble des professionnel·le·s de la santé, n’hésitez donc pas à diffuser cette invitation auprès de vos collègues.

Pour en savoir plus sur l’EM et le Professeur Moreau

Lire un article sur ses recherches (vous quittez le site ASPH)

Contact pour toute question ou suggestion :

asph@solidaris.be

02/515 02 65

[1] Elle figure dans la classification actuelle de l’OMS sous le code 93.3 (CIM 10) catégorie « maladies du système nerveux ». Mise à jour 2021 : l’E.M. est associée au syndrome de fatigue post-virale (93.3) et dissocié de la fatigue chronique (R53.82).