Beaucoup de professionnels se trouvent encore démunis face à la complexité des législations sociales relatives aux personnes handicapées et pas assez outillées pour accompagner les personnes dans leurs démarches administratives tant durant l’instruction de leur dossier que par la suite.

C’est pourquoi, en tant qu’association de personnes handicapées, nous souhaitons nous réinscrire dans l’offre d’un panel complet de formation pour répondre au grand nombre de demandes des professionnels et, par extension les personnes en situation de handicap.

Proposer une formation directement donnée par un facilitateur de la Direction Générale Personnes Handicapées. Le programme de la formation sera basé sur les questions que les participants inscrits auront formulées à l’avance.
Présence d’un médecin-directeur de la DGPH.
Le formateur se propose de répondre à vos questions précises, directement en lien avec vos réalités et vos pratiques ! 
Pour cela, nous vous demandons de nous transmettre ces questions avant le 9 novembre 2020, que nous transférerons au formateur. 

Cette formation s’adresse aux professionnels travaillant dans le domaine du handicap comme des assistants sociaux travaillant au sein  :

  • d’une commune,
  • d’un CPAS,
  • d’un service d’accompagnement,
  • d’une ETA,
  • d’une institution pour personnes handicapées, des
  • Handicontact…

GRATUIT car la formation s’organise en ligne via la plateforme TEAMS.  Le lien de la réunion sera communiqué aux participants après inscription.

Date : Lundi 16 novembre 2020, de 9h30 à 16h30

/!\ Pour des raisons liées au bon déroulement de la session en ligne, le nombre de participants est fortement limité.

Merci de nous transmettre votre adresse mail.

En savoir plus sur la formation : 

Talissa Mupoy  – 02 515 04 20 – talissa.mupoy@solidaris.be

Pour s’inscrire : 

Valérie Glaude  – 02 515 02 65 – valerie.glaude@solidaris.be