Beaucoup de professionnels se trouvent encore démunis face à la complexité des législations sociales relatives aux personnes handicapées et pas assez outillées pour accompagner les personnes dans leurs démarches administratives tant durant l’instruction de leur dossier que par la suite.

C’est pourquoi, en tant qu’association de personnes handicapées, nous souhaitons nous réinscrire dans l’offre d’un panel complet de formation pour répondre au grand nombre de demandes des professionnels et, par extension les personnes en situation de handicap.

Proposer une formation qui permette d’appréhender la législation relative aux allocations pour personnes handicapées pour les professionnels qui désirent acquérir une connaissance de base.

La formation comprendra à la fois des apports théoriques, des exercices pratiques (calcul d’allocations), mais aussi des temps de questions/réponses sur base de vos réalités et pratiques professionnelles.

Professionnels travaillant dans le domaine du handicap (assistants sociaux travaillant au sein d’une commune, d’un CPAS, d’un service d’accompagnement, ETA, institution pour personnes handicapées, Handicontact…).

Coût : 10 euros

Date : Le lundi 13 septembre 2021 de 9h30 à 16h

Lieu :  En ligne via une plateforme de vidéo conférence

En fonction des conditions sanitaires en vigueur au moment de la formation, celle-ci est susceptible d’être tenue en présentiel (Bruxelles)

N.B. : La formation est susceptible d’être annulée si le nombre d’inscrits s’avère insuffisant (minimum 10 participants).

En savoir plus sur la formation :

Talissa Mupoy  – 02 515 04 20 – talissa.mupoy@solidaris.be

Pour s’inscrire : 

Valérie Glaude  – 02 515 02 65 – valerie.glaude@solidaris.be