Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Ce 14 juin se tiendra  à la Maison de la Participation et des Associations « Culture & Nous », le 1er salon de la culture accessible aux personnes en situation de handicap.

Il est organisé par l’ASPH Centre, Charleroi & Soignies, en partenariat avec le Groupe de Travail « Accès à la Culture » dont le PBS22, le musée de la Photographie et l’échevinat de la Personne en situation de handicap de Charleroi font partie.

L’objectif est de présenter au secteur du handicap (institutions, associations, etc.) une offre culturelle adaptée et/ou adaptable sur le territoire du Centre et de Charleroi mais aussi ouvrir un dialogue entre les opérateurs culturels et le public en situation de handicap et mettre en avant la culture inclusive.

Le salon s’adresse principalement au public de professionnel.le.s du secteur du handicap (direction, éducateur.trice d’institutions, associations, écoles spécialisées, etc.).

La presse est également invitée de 9h à 10h pour un déjeuner avec les différents opérateurs culturels et de 15h à 16h aura lieu une rencontres avec les Bourgmestres, Echevin.e.s de la PSH et de la Culture ainsi que les Députés provinciaux.

Pour info

Véronique Lejeune – Animatrice-Coordinatrice

A.S.P.H. Centre, Charleroi & Soignies

Place Charles II, 24 – 6000 Charleroi

Tél. : 071/507 814