De nombreux citoyens se perdent dans un contexte de lourdeur administrative et de complexité des législations. Cela plonge un très grand nombre de personnes dans des situations administratives et financières inacceptables, avec notamment un incident direct sur leur précarité. De plus, la complexité et la lourdeur administrative des dossiers sont conséquentes et beaucoup de personnes se retrouvent ainsi démunies.

« MyHandicap » est l’application de la DGPH – Direction générale Personnes Handicapées du SPF Sécurité Sociale – qui permet :

      • d’introduire des demandes comme celle de la carte de stationnement, des allocations aux personnes handicapées ou des allocations familiales majorées…
      • de consulter en ligne les dossiers en cours et de prendre connaissance de leur suivi….

Depuis 2020, les assistantes sociales de l’ASPH ont accès à l’application « My Handicap ». Elles peuvent dorénavant faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap quelle que soit la mutualité à laquelle elles sont affiliées.

Mais cela ne s’arrête pas à My Handicap, les assistantes sociales ont également accès à :

  • l’application Wal Protect pour les demandes d’AAPA en Région wallonne
  • l’application My Iriscare pour les demandes d’AAPA en Région bruxelloise

Pour toute question, contactez l’une des assistantes sociales en fonction du lieu de votre domicile.

Pour le Hainaut, contactez  :

Isabelle Dohet  – 02 515 03 16 – isabelle.dohet@solidaris.be

Pour Namur et le Luxembourg, contactez  :

Talissa Mupoy  – 02 515 04 20 – talissa.mupoy@solidaris.be

Pour Bruxelles, le Brabant wallon et Liège , contactez  :

Nadège Hombergen  – 02 515 17 29– nadege.hombergen@solidaris.be