Besoin  d’y voir plus clair ? L’Association Socialiste de la Personne Handicapée s’est penchée sur le sujet et le développe dans son étude : « La reconnaissance du statut d’aidant-proche : évolution ou régression ?  Regards croisés entre acteurs/actrices du secteur associatif. »

Le statut d’aidant proche, reconnu officiellement en Belgique en 2014, est encore fort peu connu. Cette reconnaissance pose un certain nombre de questions et c’est la raison  pour laquelle l’Association Socialiste de la Personne Handicapée a voulu faire le point. Quels sont les enjeux derrière la reconnaissance du statut d’aidant-proche ? Est-ce une réelle évolution ou une régression ?

Pour se faire, l’ASPH s’est intéressée aux positionnements du secteur associatif Solidaris concerné par la question : Espace Seniors, les Femmes Prévoyantes Socialistes, la Fédération des Centres de Services à Domicile et Steunpunt mantelzorg. L’ASPH a recueilli l’analyse et les réflexions de ces différentes associations  afin de mieux définir les enjeux et d’en comprendre les subtilités.

Envie de lire l’étude dans son intégralité ou d’en savoir plus sur le sujet ? Téléchargez la sur le site.  Vous pourrez également découvrir les autres sujets traités par notre asbl.