• Pourquoi diminuer ses déchets ?
  • Comment faire ?
  • Quelles recettes pour une nettoyant tout usage ?

L’ASPH de Liège est la manoeuvre du guide « Le zéro déchet en facile à lire et à comprendre » en support des ateliers qu’elle propose.

Le guide peut être utiliser seul sans participer aux ateliers.
Il est pour le moment uniquement disponible en téléchargement.

L’objectif de ce guide est de donner une information accessible sur le Zéro déchet aux personnes en situation de handicap en toute autonomie et d’expliquer cet enjeu environnemental de façon simplifiée afin que chacun puisse comprendre et agir selon ses envies et ses possibilités. C’est en effet compliqué de se lancer dans la démarche du zéro déchet, sans en comprendre les tenants et aboutissants.

Ce guide sert avant tout de support à l’ atelier « Le zéro déchet en facile à comprendre », créé et animé par un groupe à projet de l’ASPH de Liège.

L’ASPH de Liège propose un atelier « Le zéro déchet en facile à comprendre », créé et animé par le groupe à projet « Premiers pas vers le 0 déchet ». Cet atelier est à destination d’un public adulte en situation de handicap ou qui présente des difficultés de compréhension sur Liège et plus particulièrement aux institutions et écoles spécialisées de la Province de Liège.

Chaque participante et participant repartira avec :

  • Les produits réalisés pendant l’animation.
  • Le guide d’initiation au zéro déchet, rédigé en Facile A Lire et à Comprendre. Ce dernier pourra ensuite servir de base aux encadrantes et encadrants pour continuer la sensibilisation à cet enjeu environnemental.

Le guide sera disponible en version papier à partir de septembre 2022 sur simple demande.

L’animation se décline autour :

  • Des explications sur ce qu’est le zéro déchet et pourquoi c’est important ;
  • La réalisation de 3 recettes : eau aromatisée, savon liquide pour les mains et nettoyant multi-usage ;
  • La manipulation de matériel zéro déchet.

Contact

ASPH Liège
Rue Douffet, 36 – 4020 Liège