l’application mobile pour gérer facilement ses propres prescriptions ou celles des personnes pour lesquelles vous avez un « mandat de soins »

Il s’agit d’une application mobile développée par les services publics, application tout à fait sécurisée qui donne un aperçu de toutes ses prescriptions en cours.  Il n’est plus obligatoire d’être en possession d’une prescription papier, il est désormais possible de montrer au pharmacien la prescription dans l’application « Mes médicaments ». Bien entendu, en tant que patient, vous êtes libre de demander une preuve de prescription sur papier à votre médecin.

Grâce à la carte d’identité électronique, il n’était déjà plus nécessaire de présenter la preuve papier de la prescription d’un médicament en pharmacie.

Désormais l’application « Mes médicaments » à installer sur son smartphone offre aussi cette possibilité de gérer ses prescriptions, de réserver ses médicaments et de lire la notice.

A la pharmacie, il suffit de montrer la prescription sur l’écran de son smartphone.

Le pharmacien scanne le médicament.

L’application «  Mes Médicaments » permet de préparer sa visite à la pharmacie grâce à 3 possibilités :

  1. créer des listes : possibilité de créer une liste de médicaments que l’on souhaite obtenir à ce moment-là, (on ne souhaite pas nécessairement retirer tous les médicaments au même moment)
  2. réserver des médicaments,

3. déterminer qui peut voir quelles prescriptions : lorsque l’on retire un médicament en pharmacie en présentant sa carte d’identité, les pharmaciens voient toutes les prescriptions qui n’ont pas encore été délivrées. L’application « Mes Médicaments » permet de changer ça si on le souhaite. En effet, pour chaque prescription, il est possible de choisir  si l’on souhaite que la prescription soit visible ou non par le pharmacien lorsqu’il lit la carte d’identité.  Même si on retire ses médicaments avec la carte d’identité, le pharmacien ne verra plus les médicaments  « masqués ».

Télécharger l’application  « Mes Médicaments » sur iOS et sur Android.

Vous préférez l’ordinateur ? Rendez-vous sur le site MaSante.be et connectez-vous.

Dans la partie « Mes Médicaments », cliquez sur « Mon schéma de médication », puis sur l’onglet « Prescriptions ».

Si vous souhaitez des informations complémentaires

Contact Center

02/515 19 19 tous les jours de la semaine de 8h à 12h.

Accessible aux personnes sourdes et malentendantes tous les jours de la semaine de 9h30 à 11h.

Ou via email : contactcenter.asph@solidaris.be