Cette année, le festival Les Équinoxes s’invite le 16 avril pour la première fois (et sa première édition) au cœur de la Gare Maritime de Tour et Taxis!

Les Équinoxes est un festival de musique féministe. L’objectif principal est d’encourager l’égalité, l’inclusion et la diversité, par la mise en avant de talents divers, et en particulier des femmes, et ce, dans le respect de notre environnement.

Mais, Les Equinoxes sont bien plus qu’un festival !

C’est aussi un évènement qui prône et défend des valeurs de partage, d’égalité, d’inclusion et de préservation de l’environnement. En effet, cet évènement est organisé autour de 4 axes majeurs :

  • Féministe, pour mettre en lumière des artistes féminines
  • Inclusif, car ce festival se veut l’allié des différentes luttes sociales.
  • Accessible, car au-delà des barrières, ce festival sera un grand moment de partage.
  • Durable, car le festival Les Équinoxes se fait également le porte-voix d’une société plus respectueuse de la nature.

Vous souhaitez en savoir plus sur les valeurs du festival et son déroulé, vous pouvez lire la plaquette de présentation en PDF (330Kb).

Pour cette première édition, les équipes des équinoxes ont placé les festivaliers en situation de handicap  au cœur de leurs préoccupations, mettant tout en œuvre pour proposer une fête confortable et accessible pour toutes et tous. L’ASPH et son service Handyaccessible ont accompagné le festival tout au long du processus de mise en accessibilité, ainsi que pour la certification Access-i. Nous sommes très heureux de cette fructueuse collaboration.

Vous souhaitez plus de renseignements sur les aménagements mis en place ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’accessibilité rencontrée dans le cadre de ce festival ?

Pour consulter la fiche Access-i du festival sur le site de l’ASBL Access-i

Pour ne rien rater de cet évènement et recevoir des infos en exclusivité, abonnez-vous à leur page Facebook : Aller sur la page Facebook du festival Les Equinoxes