L'Affichette Parking courtois

Ou le respect des emplacements de parking pour personnes handicapées 

Ne pas respecter les emplacements de parkings pour personnes handicapées est une infraction du second degré et se traduit par une amende de 100 euros en perception immédiate (110 euros si c'est une transaction proposée par le parquet).

Les conducteurs indélicats, les automobilistes qui en ont toujours « pour quelques minutes » sont sanctionnés !! 

Se garer sur un emplacement de parking pour personnes handicapées n’est pas anodin. 

 
Au-delà du non-respect de la personne handicapée, de ses difficultés…   de la législation en cours, nous avons voulu marquer le pas sur ces « petites » incivilités qui pour les personnes valides ne signifient rien, mais pour une personne handicapée signifie la fin d’une sortie, d’un shopping programmé.

Faire quelques mètres quand on a l’usage de ses jambes ne représente rien  alors que se déplacer en voiturette, lorsque l’on a de très grandes difficultés respiratoires, cardiaques…. Peut s’avérer impossible …

Se garer sur un emplacement de parking pour personnes handicapées obéit à des règles. La première étant de les respecter.  Car toute personne handicapée ne bénéficie de cette « carte de stationnement ». L’octroyer signifie que la personne a de réelles et importantes peines à se déplacer.

Le Code de la Rue a quelque peu changé. Le cœur du problème reste le même. L'ASPH a voulu marquer le pas en mettant à disposition gratuitement des affichettes de format A5 et A6 afin de signaler aux conducteurs indélicats leur égarement.
 
Ces affichettes rappellent en quelques mots le principe de la carte de stationnement pour personnes handicapées, les conditions d’octroi, l’importance du respect de ces emplacements, les sanctions encourues… bref les bases d’une bonne entente conducteurs valides, conducteurs handicapés.
 
 
ATTENTION :
Nous sommes en rupture de stock.
 

Contact et informations

ASPH

Rue Saint-Jean 32/38

1000 Bruxelles

Tél. 02/515 06 55

E-mail : asph@solidaris.be 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
personne en chaise soulevant une voiture garee sur emplacement personne handicapee