Livres

Donner la parole à la personne handicapée fait partie de nos objectifs. Y arriver par le biais de l’édition de livres, c’est une démarche à la fois culturelle, éducative, citoyenne…. Politique !!
 
"Paroles et Handicap"  est le résultat d'un partenariat avec les éditions Luc Pire et l'ACIH-AAM dans la collection "Voix personnelles".
 
Découvrez en les opus.

Mon cri fut silence 

Edité par les éditions Luc Pire et en partenariat avec nos homolgues de l’ACIH-AAM, le premier livre de "Paroles et Handicap" est le fait d’une femme : Marie-Jeanne Lemal, infirme moteur cérébrale. « Mon cri fut silence » … c’est son parcours de femme, un parcours sans événement extraordinaire mais un parcours où le quotidien s’est conjugué avec l’exceptionnel.
 
S’il ne reflète pas ce que la société et les médias y projettent, cet exceptionnel es t présent dans chaque méandre de sa vie. Femme, elle s’est construite peu à peu dans toutes les sphères qu’une vie comporte.  Nous vous invitons à la découvrir. 
 

Des mots et des images

Découvrez l'auteur - Marc BRICHOT -  au travers de sa poésie. Il nous fait découvrir ses
joies, ses peines, ses rêves et ses souffrances. Il nous parle de son amour des
autres et de la nature, de ses coups de gueule contre la folie des hommes, leur soif
de pouvoir, et de l'absurdité de la guerre; il crie son refus de l'intolérance et de
l'égoïsme et nous offre un plaidoyer pour un monde plus juste, plus solidaire,
plus respectueux de notre environnement.
 

Regards croisés sur le handicap

Deux regards sur le handicap – l'une est valide - Gisèle Marlière : Secrétaire Générale de l’ASPH à l'époque, l'autre pas Andrée Maes : ancienne secrétaire générale de l'Altéo (ex-association chrétienne des invalides et des handicapés).
 
Elles mènent un seul combat en front commun depuis 1999: la défense sociale de la personne handicapée au travers de différents enjeux. 
 
 
 
Une participation de 15 euros majoré de 3 euros pour les frais de transport vous sera demandée par livre. Le paiement se fait sur le compte de l’ASPH : 877-8028701-24 avec la mention du nom de l'auteur demandé.
 
 Contact 
ASPH
Tél. 02/515 02 69