Difficultés à gérer ses biens



Il existe des solutions. L’Association Socialiste de la Personne Handicapée (ASPH) vient d’éditer – en collaboration avec l’UNMS  – une brochure sur le sujet : « Difficultés à gérer ses biens : comment se protéger et quelles solutions possibles ? »

« Être placé sous administration provisoire », comme on l’entend régulièrement n’est pas chose exceptionnelle. En Belgique,  on estime à 80.000  le nombre de personnes placées sous administration provisoire.

Fini le statut de minorité prolongée, terminé le conseil judiciaire… Aujourd’hui, il faut compter sur le seul statut de protection conforme à la dignité humaine.
 
Ce statut s’occupe tant de la gestion des biens que de la protection de la personne. Se rendre compte qu’un proche éprouve des difficultés à gérer ses obligations, à honorer ses factures… est éprouvant  pour tout le monde (la personne, sa famille, ses proches…).  Trouver une solution en accord avec le projet de vie de cette personne est possible.
 
Cette brochure l’explique dans tous les détails !
Télécharger la brochure (PDF)
Attention le contenu de la brochuhre n'a pas encore été traitée de manière à être anysurfer. Une version word sera bientôt disponible.
 

 

Vous avez aussi la possibilité de télécharger  en PDF:
  1. Le modèle du certificat médical circonstancié (=Annexe 7) à annexer à la requête (AR 31/08/2014)

 

Attention : ces documents ne sont pas non plus Anysurfer.  

Demandez un exemplaire papier (disponible dans les points de contact Solidaris et auprès de l'ASPH pour le 1er juillet au plus tard)
 
Contact
 
Adresse postale 
 
Rue Saint-Jean 32/38 - 1000 Bruxelles
 
Tél. 02/515 19 19 - Fax. 02/515 06 58
 
 
Ou laissez nous un message via notre formulaire