Affectivité Sexualité et Handicap... en institution

En 2006, l’ASPH ouvrait les débats, les discussions sur la sexualité des personnes handicapées.
 
En 2011, une brochure voit le jour : « Affectivité, Sexualité et Handicap ».
 
L'ASPH a réuni, au sein d'un groupe de travail, des professionnels du secteur - animateurs, éducateurs, psychologues, sexologue  - soucieux de partager leurs expériences et de trouver des solutions à certaines problématiques. Ce groupe nommé PHAS  se compose de l’ASPH et de quatre institutions mixtes pour personnes handicapées qui diffèrent dans leur fonctionnement, dans leur population et dans leur quotidien.
 
Ces réflexions ont abouti à cette brochure : « Affectivité, Sexualité et Handicap », conçue comme un outil pour l'élaboration d'un projet pédagogique dont la vie affective, relationnelle et sexuelle des usagers est une réalité institutionnelle à part entière. Elle s'adresse à l'ensemble du personnel de l'établissement et plus particulièrement à l'équipe éducative, mais aussi aux usagers et aux parents.
 
Etayée d'exemples concrets et de situations vécues, son objectif est de proposer un panorama de moyens et de pistes favorisant le bien-être et l'épanouissement affectif et relationnel des personnes porteuses de handicap quel qu’il soit.
 
Cette brochure peut être obtenue gratuitement auprès de :
 
 
Contact et informations

Tél. 02/515 02 65   
OU 
Auprès d'un point Mutuelliste