2019 : Tourisme durable et handicap

Une alliance impossible ? 

 
Partir en vacances ou à la découverte du monde… Mais pas n’importe comment. Le nombre croissant de touristes est très lucratif pour l’industrie du tourisme ainsi que pour l’ensemble des acteurs qui prennent avantage des afflux de touristes sur certaines parties du territoire. Certaines compagnies d’avion proposent des prix défiant toute concurrence et les attractions et activités touristiques ne manquent pas pour attirer les voyageurs venus des quatre coins du monde.
Dans cette analyse, nous abordons le tourisme durable. Il s’agit d’une autre manière de voyager, qui est d’autant plus pertinente que les préoccupations concernant l’environnement sont de plus en plus présentes, tant les enjeux environnementaux sont urgents.
 
Ainsi, nous prônons l’inclusion des personnes en situation de handicap dans toutes les sphères de la société, y compris dans le domaine du tourisme et nous privilégions davantage une inclusion dans un tourisme plus « responsable » que « de masse », car des pratiques durables et un impact limité sur l’environnement s’appliquent à chacun de nous.
 
 


AAA Image Tourisme Maï - Crédit = Photo by Giorgio Parravicini on Unsplash-site-page analyse.png