2018 : Comment favoriser une citoyenneté active

Pour les personnes en situation de handicap ?

Ou en est-on en 2018 ?

 

À la veille des élections communales et provinciales d’octobre 2018, il nous a semblé pertinent de nous pencher sur l’accès au vote des personnes en situation de handicap. Ce contexte est aussi l’occasion de recenser les avancées en matière de citoyenneté active pour les personnes à mobilité réduite (PMR) , et de mettre en évidence les contraintes rencontrées par les personnes en situation de handicap, ainsi que les actions qui pourraient contribuer à l’amélioration de l’accessibilité globale concernant l’architecture, information (et bien d’autres) pour le public cible.

Conscients que de nombreux défis restent encore à relever en matière d’inclusion pour les personnes en situation de handicap, nous choisissons toutefois de mettre en exergue le travail réalisé de manière transversale par  les associations de personnes en situation de handicap via le Cawab  dont l’ASPH est membre actif, mais aussi par les ministres des Pouvoirs locaux à Bruxelles et en Wallonie.

 

Lire la suite de l'analyse "Comment favoriser une citoyenneté active pour les personnes en situation de handicap ?. Ou en est-on en 2018 ?" (en PDF)