2018 : La mobilité au sein de la STIB

Un enjeu phare et d’actualité pour les personnes à mobilité réduite (PMR)

 

Depuis de nombreuses années, la STIB et Bruxelles mobilité travaillent conjointement pour prendre en compte l’accessibilité des différents moyens de transport en région bruxelloise. De nombreux efforts ont été réalisés pour aménager les stations de métro, améliorer les quais et/ou voiries qui les desservent.

Le samedi 1er septembre, en présence de quelques membres du CAWAB, le Roi Philippe a inauguré la nouvelle ligne de tram 9, qui relie la station Simonis à l'UZ Brussel en site propre. Le 29 septembre, c’est la ligne 8 qui était à son tour inaugurée.

Dans ce cadre, malgré de nombreuses avancées dans le domaine de l’accessibilité, l’article 9 de la Convention des nations ONU est-il réellement mis en application ? Les personnes handicapées se verront-elles exclues à nouveau de la société faute de transports en commun accessibles en toute autonomie ? 

 

Lire la suite de l'analyse (rn PDF) : La mobilité au sein de la STIB, un enjeu phare et d’actualité pour les personnes à mobilité réduite (PMR)