Covid 19 : Déplacements

 

Voici ce que nous avons pu récolter sur l'offre de transports :

 

TEC
L’horaire « Vacances scolaires » est d’application pour toutes les lignes TEC en Wallonie.
Il est conseillé de consulter le liste des éventuels parcours supprimés avant tout déplacement :  liste des éventuels parcours supprimés.

Vous pouvez aussi consulter la page Facebook des TEC : Facebook TEC

Afin de limiter les contacts et risques de propagation du Covid-19, le TEC renforce ses mesures de précaution et de distanciation sociale à bord des véhicules.

Plus d'info TEC

 

STIB  

La STIB a revu son offre de transports.

Pour tout savoir

 

Taxibus

Le service est opérationnel tout en respectant les mesures imposées par les autorités.

Assistance en station :
La STIB déconseille d’y avoir recours.
 
Transports des Personnes de Bruxelles Mobilité

0800 94 00.

 


Taxis bruxellois
Nous avons pu avoir un contact avec la firme Taxi MBT.
Elle privilégie la mise à disposition d’un maximum de taxis adaptés (15) pour les Personnes à Mobilité Réduite.

Leurs missions est principalement liées aux Taxibus de la STIB mais il sont aussi disponibles pour acheminer les courses des personnes les plus fragilisées.

Les taxis sont munis d’une séparation entre l’avant et l’arrière du véhicule (sécurité et l’hygiène).

Les chauffeurs sont équipés de gants, de gel et désinfecte le véhicule après chaque transport.

Transports de malades
La CSD et MEH prennent en charge les courses médicalement critiques (pour les personnes dialysés et en traitement  chimio), une personne à la fois sur la Wallonie.


ATTENTION : Pas de transports CSD sur Bruxelles.
Pour en savoir plus sur les services CSD


SNCB 

A partir du 4 mai, certaines mesures seront assouplies.

La distance minimale de 1,5 m ne pouvant pas être respectée en cas de demande d'assistance pour les PMR, la SNCB demande  aux utilisateurs de porter un masque buccal ou de toute alternative permettant de se couvrir le nez et la bouche. 

Les personnel  de la SNCB - agents et personnel d'assistance - devront également porter les équipements de protection individuelle nécessaires.

ATTENTION :

L'assistane n'est possible que pour les déplacements essentiels à l’intérieur du pays. 

L'assistance doit être demandée au moins 24 heures à l'avance pour toutes les gares d’assistance, y compris celles où, dans des circonstances normales, une période d'au moins 3 heures s'applique.


ℹ️ Pour en savoir plus : www.sncb.be ​

ou :  02 528 28 28



 

Notre contact center est toujours disponible : 02/515 19 19

Du lundi au jeudi de 8h30 à 15 j et le vendredi  de 8h30 à 11h.