Covid-19 : Pour bien remplir sa déclaration fiscale

Aide téléphonique pour la déclaration fiscale 

Le SPF Finances accessible par téléphone

Plus de RDV possible 

​Le SPF finance aide au remplissage de la déclaration à l’impôt des personnes physiques uniquement par téléphone cette année. 

Afin de garantir la sécurité des contribuables et de ses collaborateurs, toutes les séances de remplissage de la déclaration dans les bureaux ou dans les communes sont annulées.

Les contribuables qui souhaitent faire remplir leur déclaration pourront continuer à faire appel au SPF Finances, via un système d’aide par téléphone sur rendez-vous. 

Le SPF Finances souhaite ainsi pouvoir garantir sa prestation de service pendant cette période de confinement et planifier au mieux l’aide au remplissage.

Comment se déroule l’appel du SPF Finances ?

Le collaborateur demande au contribuable s’il souhaite encore faire remplir sa déclaration cette année. Le contribuable est bien entendu libre d’accepter ou de refuser.

S’il accepte, il lui sera demandé son numéro national, un éventuel numéro de téléphone supplémentaire et le moment souhaité pour le rendez-vous. Après l’appel, il recevra un SMS de confirmation du rendez-vous et un SMS de rappel avant le rendez-vous.

L’aide est gratuite et se fait uniquement par téléphone. Aucune autre information n’est demandée pour la prise de rendez-vous.

Soyez attentifs et attentives : 
Le SPF Finances ne propose jamais d’aide au remplissage à domicile. 
Le SPF Finances ne demande jamais de numéro de compte par téléphone.
Le SPF Finances ne demande jamais de numéro ou code de carte bancaire ou de crédit.
Le SPF Finances ne demande jamais de payer pour l’aide au remplissage de la déclaration. 

Les contribuables qui ne reçoivent pas d’appel ne doivent rien faire pour l’instant.

Les contribuables recevront en mai leur déclaration ou leur proposition de déclaration simplifiée. S’ils reçoivent une déclaration, ils pourront appeler au numéro qui sera indiqué sur l’enveloppe, afin de prendre rendez-vous.

SPF Finances
North Galaxy 
Boulevard du Roi Albert II 33/70 
1030 Bruxelles 
Belgique