L'ASPH fait peau neuve !

Donnez votre avis !


Cette année, l’ASPH - Association Socialiste de la Personne Handicapée - fête son centenaire. 100 ans de combats, de revendications, de projets, d’actions… Nous voulions célébrer cet anniversaire avec vous, mais le Covid-19 en a décidé autrement. Il a non seulement rendu cette année très difficile, mais il a également renforcé les inégalités auxquelles les personnes en situation de handicap, de maladie grave ou invalidante sont confrontées. Pour y faire face ensemble, nous vous avons accompagnés au quotidien. 

Parallèlement, si certains projets ont dû être annulés, d’autres se sont poursuivis. Ainsi, nous avons continué à travailler sur notre identité. Quelle ASPH voulons-nous pour demain ? Comment entamer ce nouveau centenaire avec un souffle de nouveauté ? 

Ensemble 

Depuis 18 mois, les équipes de la nationale et de l’ensemble des régionales ont travaillé en totale synergie avec les personnes en situation de handicap, de maladie grave ou invalidante, nos instances représentatives, les travailleuses et travailleurs de l’ASPH, nos volontaires et les comités locaux afin de dessiner une identité qui sera à notre image, le reflet de nos projets, de nos valeurs et de notre cœur de métier.

Le résultat de tout ce travail coopératif ?  Trois pistes pour un nouveau nom ! Ce changement de nom s’accompagnera par la suite d’une nouvelle identité visuelle.  

Cette dynamique de concertation continue ! 
Faites entendre votre voix et votez pour le nom qui ressemble le plus à l’ASPH que vous imaginez pour demain via ce questionnaire​


Et les résultats ? 

Vous avez jusqu’au 30 septembre pour voter. 
En 2021, le nouveau nom ainsi que la nouvelle identité visuelle de l’ASPH vous seront dévoilés. 
Enfin, à l’occasion de notre centenaire, une grande campagne de sensibilisation au handicap aura lieu dès le mois d’octobre. 

Vous en saurez plus très bientôt ! 

Merci pour votre participation.




​​​