Elections législatives, régionales et européennes 2019

Le 26 mai, on vote !!

 

Afin de faire face aux différentes politiques ultralibérales qui ont bouleversé tant la Belgique que l’Europe, l’enjeu des élections du 26 mai prochain n’a jamais été plus important.

Les politiques menées sous la législature qui s’achève ont fragilisé notre système de Sécurité Sociale, ciment essentiel de notre société et l’une des dernières protections contre les injustices sociales. Résultat de ces politiques : les personnes les plus précaires ont été encore plus fragilisées.

De nombreux enjeux que nous défendons au quotidien méritent d’être abordés dans leur globalité et c'est pourquoi le secteur associatif Solidaris - dont l'ASPH - se mobilise et propose de nombreuses pistes aux prochains gouvernements pour construire un État social et solidaire ainsi qu’une Europe à la politique de soutien vis-à-vis de ses États-membres.

Pour l'ASPH, il est essentiel de penser inclusion universelle.  Elle doit être réfléchie dans toutes les politiques de manière engagée, pour s’inscrire dans la réalité des personnes en situation de handicap dès le plus jeune âge.