Semaine de la personne handicapée

Pour notre asbl, il est primordial de faire participer activement les personnes handicapées au processus d’intégration, d’inclusion, de reconnaissance, de sensibilisation…. Pour que l’autre, cet autre… méconnu ne le soit plus.

Affiches, campagnes médiatiques, articles de presse, reportages télévisuels,… ce message d’acceptation de l’autre, passe par de multiples canaux mais qui ont un seul objectif, sensibiliser le grand public aux potentialités, aux problématiques, aux réalités, … liées aux handicaps.

Les sujets sont multiples… Le but reste le même…. Que le handicap ne signifie plus différence et rejet mais devienne bel et bien synonyme de citoyen à part entière. Cela se fait de nombreuses manières. Mais il en est qui nous semble aller de soi : la campagne de sensibilisation.

Comment faire changer les mentalités, les perceptions du handicap ?

Comment intégrer au mieux les personnes handicapées dans la société d’aujourd’hui et ce, dans toutes les strates qui la composent – politique, culturelle, sociale,…

Comment faire pour que le handicap fasse partie de la… norme ? 

Par des campagnes de sensibilisation !!!

Nous organisons chaque année, aux alentours du 3 décembre – Journée internationale de la Personne Handicapée – la Semaine de la Personne Handicapée.

Découvrez en les différentes thèmes selon les années :

Donnez votre avis


En vue d’évaluer l’impact de notre travail sur les personnes handicapées mais aussi sur le grand public, nous aimerions avoir votre avis sur nos analyses et études mais aussi sur l'organisation de nos campagnes.

Nous avons élaboré un petit questionnaire afin de connaitre votre utilisation ou non de ces outils. Prenez quelques minutes de votre temps pour y répondre en ligne (voir ci-dessous).
L’équipe de l’ASPH vous remercie d’avance.
 
Pour toute info : Christine Bourdeauducq 02/515.06.07 christine.bourdeauducq@solidaris.be