Comment introduire une demande auprès du service PHARE ?

Pour introduire une demande auprès du service PHARE, il est important de répondre aux conditions suivantes :
  • être domicilié sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale
  • ne pas avoir atteint l’âge de 65 ans au moment de la première demande
  • présenter un handicap physique d’au moins 30% ou un handicap mental d’au moins 20%
  • être soit de nationalité belge, ressortissant d’un pays de l’UE, apatride, réfugié reconnu, avoir le statut de protection subsidiaire ou encore être étranger inscrit au registre de la population.
Si votre enfant répond à toutes ces conditions, vous pouvez introduire une demande en fonction de l’aide dont vous avez besoin.

Cette demande doit-être introduite au moyen de formulaires d’admission.
 
En fonction de la demande que vous souhaitez introduire, vous pouvez télécharger le formulaire adéquat via le lien suivant :
http://phare.irisnet.be/service-phare/admission-et-interventions/interventions/
 
Une fois les documents complétés et renvoyés au service PHARE, votre demande sera analysée par une équipe pluridisciplinaire qui rendra une décision. Celle-ci vous sera notifiée dans un délai maximum de 30 jours.

Si la décision qui vous est notifiée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité d’introduire un recours. Vous disposez d’un délai de 30 jours calendrier pour introduire ce recours auprès du Tribunal du Travail de Bruxelles.
 
Si vous souhaitez être aidé dans cette démarche, vous pouvez prendre contact avec notre service Handydroit® au 02/515.19.19.
 
 
 
 
 
 
PHARE
 
Rue des Palais 42
1030 Bruxelles
 
Tel : 02/800 82 03
Fax : 02/800 81 20