Enquête : Ma vie après l'accident

L'après accident peut se révéler être un parcours du combattant et certaines personnes peuvent se sentir perdues, démunies face à l'ensemble des démarches à accomplir. Les réactions émotionnelles peuvent inquiéter et beaucoup de questions s’entremêlent. 

Un besoin d’écoute, de reconnaissance et d’aide concrète peut se faire ressentir. 

Le département Information et orientation des victimes de la route de l’AWSR se met à la disposition de toute personne touchée de manière directe ou indirecte par un accident de la route ayant entrainé des dommages corporels et ce, quel que soit le moment à la suite de l’accident.

L’équipe de juristes et de psychologues regroupe différents profils de compétences : traumatisme et victimologie, droit pénal et criminologie, droit des assurances et réparation du préjudice. Cette pluridisciplinarité permet de répondre à un maximum de questions liées à l’accident de la route.

Un soutien concret est apporté à la personne affectée en fonction de sa demande et de ses besoins : écoute, éclairage sur les réactions émotionnelles, aide à la lecture de documents complexes, information sur les procédures judiciaires et assurantielles ainsi que sur l’indemnisation, appui lors de diverses démarches, contacts avec des intervenants du dossier, orientation vers d’autres services/professionnels…

N'hésitez pas à prendre contact avec notre service gratuit : 

081/821 321 - 
infovictimes@awsr.be

Vous trouverez nos brochures d’informations via le site internet :