Bien manger malgré le handicap

LASPH a voulu montrer que les personnes handicapées cuisinent et aiment concocter des petits plats... savoureux mais équilibrés. C'était en août 2012, chez Christian.
C’est sous un soleil estival et franc que commence cette journée de découvertes gustatives chez Christian Duvivier. Gourmand, son menu est chamarré et laisse une large place aux légumes sous toutes leurs formes. Gourmet, ses produits sont frais et de saison… la qualité est essentielle. Le ton est donné dès l’ouverture avec les mises en bouche, les légumes seront à l’honneur : mini tomates au fromage frais, oeufs mimosa… le tout aromatisé de condiments frais. En entrée, gaspacho de betteraves rouges… même les plus récalcitrants (au départ) ont demandé un deuxième service.
 
Pour le plat principal : légumes farcis au hachis de… poulet avec ses pommes de terre vapeur au persil. Les papilles dégustent.
 
Au dessert, mousse de fromage blanc au chocolat. Une merveille.
A table, les 8 convives discutent choux-fleurs, betteraves, citron vert, demandent des précisions sur le gaspacho, s’échangent recettes de grand-mère et autres astuces de cuisinier.
 
Ah oui…. Christian qui accueille si chaleureusement ce petit groupe se déplace en chaise roulante.
 
Oui, la cuisine est essentielle quand on est une personne handicapée.
Oui, « bien manger » se marie avec handicap.
Oui, on peut mitonner des bons petits plats quand on se déplace en chaise roulante.

En savoir plus sur le projet alimentation, contactez Rose Eboko - Tél. 02/515 17 56