Exonération de la Taxe radio-Télévision

Depuis le 1er janvier 2009, les personnes bénéficiaires du statut BIM (bénéficiaire de l’intervention majorée, ex-vipo) ou du statut Omnio, sont exonérées totalement de la redevance radio-TV fixée par la Région Wallonne.  (En Région Bruxelloise il n’existe plus de redevance).  Pour l'année 2009, le montant de la redevance annuelle pour un ou plusieurs poste(s) de télévision est de 100 €.

 

L’exonération se fera d’office via les données informatisées de la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale. Les personnes concernées n’ont pas de démarches à accomplir.

Quant aux veuves d’invalides de guerre, elles devront, si leur conjoint était déjà décédé au 1er  janvier 2009, adresser une demande d’exonération à l’adresse suivante :

Cellule administrative transitoire pour la gestion de la fiscalité wallonne (CAT)  =  Avenue Gouverneur Bovesse, n°29 – 5100 Jambes

Il y a lieu de joindre à cette demande tout document probant pour l’octroi de l’exonération.  Les personnes qui deviendront veuves d’invalides dans le courant de l’année 2009 ne devront pas faire de démarche particulière.



Accueil | Contacts | Qui sommes-nous | Rechercher
 

  

Association socialiste de la personne handicapée asbl
copyright 2006
Privacy disclaimer